Dans le cadre de l’événement Lille 2020, le travail des partenaires du Projet REC2 est mis à l’honneur à travers le concept de POC ou Proof Of Concept, moment où l’on teste le prototype d’une solution conçue à l’aide d’une démarche de design afin que les retours d’expériences aident à rendre plus performant et efficace le déploiement d’un produit ou d’un service.
Ainsi RESSOURCES accompagnée de la Ressourcerie Namuroise, Coopélis et HolyWood, mettent en place une vitrine d’objets remanufacturés dans le cadre d’une exposition plus large rassemblant une quarantaine d’initiatives d’économie circulaire sur des filières aussi variées que le bois, la construction, le textile, l’alimentation… Cette vitrine est le point de départ vers différentes activités et une exposition plus importante à La Lainière de Roubaix organisées dans la foulée.
Les partenaires du projet REC2 proposent à nouveau leur expo d’objets remanufacturés à partir de lattes de sommier, fonds d’armoire, tissu de jeans, chutes industrielles et même roues de tondeuse… Ces objets nouveaux, originaux, attrayants, résistants et durables, produits localement dans des entreprises sociales à partir de matériaux de réemploi issus de la collecte des encombrants permettent d’apporter une réponse concrète aux enjeux d’aujourd’hui : créer de la valeur ajoutée, valoriser nos ressources et nos talents, proposer des objets nouveaux durables, s’inscrire dans une consommation responsable et locale. Entrée gratuite. Infos pratiques sur leur site web.