Vainqueurs du concours de vitrines Fête de la récup' 2016 !

Lundi 01 Août 2016

Bravo aux équipes de Ravik Boutik à Namur et l'Entrep'eau à Bastogne

Cette année, 9 boutiques ont participé au concours. Toutes ont fait preuve de créativité et permettent de donner une image professionnelle, de qualité et coordonnée du secteur de la seconde main dans le cadre de cette 10e édition ! 

Le jury a retenu la vitrine de Ravik Boutik à Namur, la boutique de la Ressourcerie Namuroise pour le 1er prix, bravo à toute leur équipe ! C'est le projet qui a le mieux répondu aux critères définis: l’intégration de l'affiche, le respect des 2 thèmes imposés (10 ans de la Fête de la récup’ et la couleur turquoise), aménagement et la gestion de l'espace, la représentativité des produits tenant compte de l’activité de la structure, la reproductibilité de la vitrine et son exemplarité pour le réseau, l’originalité et la création d'une ambiance pour la vitrine proposée (l’histoire que raconte la vitrine).
Composé de Ann Wulf (Ecoconso), Isabelle Gillard  (IEW), Patrick Jacquemin (Empreintes), Carol Dannevoye (UCM), Arabelle Rasse et Catherine Baucourt (pour RESSOURCES), le jury a également épinglé avec une mention spéciale pour la créativité et l’originalité les vitrines du Goéland à Nivelles avec un gâteau d’anniversaire et la préparation à la fête.

Le public a plébiscité la vitrine de l'Entrep'eau à Bastogne qui remporte ainsi le prix du public en mettant en scène avec poésie une chambre d’enfant.

Pour revoir les photos, cliquez sur la page facebook de RESSOURCES !

Fichiers utiles