RecupDATE, le salon de la récup' et de l'upcycling de Charleroi

Samedi 29 Avril 2017 - Dimanche 30 Avril 2017

Le CEME (Charleroi Espace Meeting Européen) ouvre ses salles de congrès à la 3e édition du Salon de la récup’ et de l'upcycling. L'événement associe les grandes institutions carolos (ICDI, CPAS, Ville de Charleroi), mais aussi les membres du réseau RESSOURCES : Trans'Form, la Ressourcerie du Val de Sambre, Rezippons la Terre, Cyréo, AID Tubize, Terre et Oxfam-Solidarité. Au total une cinquantaine d’artisans et acteurs de la récup' proposeront des animations, des stands de sensibilisation et des réalisations pratiques... Entrée gratuite

Venez y rencontrer …

  • Trans'Form – Le centre de réutilisation électroménager situé à Marcinelle est engagé le label electroREV. Trans'Form présente également ce qu'il est possible de faire lorsqu'on est le partenaire « réemploi » d'une ressourcerie en plein développement comme La Ressourcerie du Val de Sambre
  • Oxfam-Solidarité – L’équipe Oxfam-Solidarité de Marcinelle, conjointe avec celle de Trans’Form, a sélectionné les pièces de qualité que l’on peut retrouver également dans leur boutique de seconde main avenue de Philippeville 290 à 6001 Charleroi. ·         
  • Ressourcerie du Val de Sambre –La Ressourcerie gère la collecte des encombrants sur la région de Charleroi. Les objets collectés sont ensuite triés, réutilisés ou préparés pour une mise en filière de recyclage. L'année passée 700 tonnes de biens ont ainsi trouvé une nouvelle vie.
  • Rezippons la Terre – L’ asbl présente les réalisations de ses ateliers de relooking textile et les différents produits issus de sa boutique de seconde main située Place du Perron 23 à 6200 Chatelet.
  • Cyréo, le spécialiste du petit électro organise une vente éphémère. Tous les produits ont été testés, réparés et proposés à la vente avec garantie. L’Atelier est situé à Gembloux.
  • AID Tubize – AID Tubize forme des valoristes, spécialistes de la récup’ et la revalorisation des biens de seconde main. Avec ses ateliers, différentes réalisations en bois et objets divers sont proposés.
  • TERRE dépose ses bulles de collecte textile. Faites-y vos dons en toute confiance, le label Solid’R garantit la plus-value environnementale, économique et sociale des dons. C’est l’assurance de soutenir l’emploi local, de valoriser aux mieux ses textiles usagés et de soutenir des projets de solidarité. Solid’R, + qu’un don…

Dates : les 29 avril et 7mai 2017 – le samedi et le dimanche de 10h à 18h
Lieu : CEME - rue des Français, 147 - 6020 Charleroi (Dampremy)
Infos : https://www.facebook.com/recupdate.charleroi  - www.recupdate.be

Fichiers utiles