Les Petits Riens

Aux Petits Riens, les actions sociales sont liées au développement des activités d’économie sociale. Autrement dit, chaque vente réalisée dans nos magasins permet d’intensifier notre lutte contre la pauvreté. L’économique et le social se répondent et s’entremêlent, assurant un dynamisme particulier à notre projet. C’est ce modèle original qui assure la pérennité et l’autonomie d’une association comme la nôtre.

Actions sociales

Le Petits Riens font constamment preuve d’inventivité pour répondre aux nouveaux défis sociaux qu’imposent la pauvreté et l’exclusion d’aujourd’hui. Une exclusion qui prend des formes de plus en plus diverses, ce qui explique la grande variété des services sociaux que propose l’association. Nous tentons néanmoins de rester concentrés sur certains secteurs de l’aide aux personnes et ce afin d’être le plus pertinent possible.

Economie sociale

Les Petits Riens font de l’économie sociale depuis plus de 70 ans, soit bien avant la définition et le développement récents du concept. L’ambition de l’économie sociale est de faire de l’économie autrement, de mettre « l’économie au service de l’homme ». Au-delà de cette formule consacrée, le fonctionnement de notre association impressionne : des centaines de milliers d’euros sont transférés chaque année de notre filière économique vers nos différentes actions sociales.