FOBAGRA

Créée en 97, l’asbl FOBAGRA est spécialisée dans la pédagogie des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) et apporte depuis 13 ans son soutien aux acteurs socio-éducatifs bruxellois, pour les aider à inclure leurs publics dans la société numérique. 

Ce soutien prend la forme de service d'économie sociale à bas prix :

-Formation du public des asbl: demandeurs d'emploi, seniors, jeunes en décrochage scolaire, ..

-Formation du personnel des asbl, 

-Mise à disposition de salles informatiques équipées, 

-Animation d'espaces publics numériques (EPN).

L'ASBL réalise actuellement plus de 4.000h de cours d'informatique par an, pour le compte d'une quarantaine d'organismes clients ou partenaires, cogère deux "auberges numériques" et collabore à l'animation de quatre EPN en région bruxelloise. La collaboration avec un cinquième EPN à Ixelles est en cours de préparation grâce au prix de l'Economie Sociale. 

A ces activités s'ajoute, depuis peu, le développement d'outils pédagogiques, tels que un jeu de cartes intitulé "Du matériel au virtuel" (www.du-materiel-au-virtuel.be) et un logiciel de planification des formations baptisé "Cazou".

FOBAGRA est le lauréat bruxellois pour le prix de l'Economie Sociale 2012. La séquence filmée de la remise du Prix :http://www.youtube.com/watch?v=_MzQwk3so0s&feature=youtu.be