EcoTop

Créée en 1998, l'entreprise collecte des cartouches d'imprimantes qui peuvent être valorisées. Après tri et démontage, une méthodologie poussée de valorisation permet de remanufacturer jusqu'à 7 fois une même vidange. Des tests à l'emballage en passant par le stockage, toutes les opérations sont réalisées avec un contrôle qualité poussé. Ce remanufacturing complet est la marque de fabrique "EcoTop" qui s'érige comme une référence dans le reconditionnement de cartouches de vos imprimantes.

Philosophie

Spécialiste belge de la remanufacturation de cartouches d’imprimantes, EcoTop est une entreprise innovante et cohérente.

Grâce à une technique élaborée, unique en Belgique, les techniciens EcoTop recyclent jusqu’à 7 fois une même cartouche d’imprimante et développent en permanence de nouveaux produits à la pointe de la technologie.

La fabrication de produits recyclés génère en amont des emplois. Les cartouches EcoTop sont traitées en Belgique. Toutes les opérations de "valorisation" sont manuelles. Reconnue entreprise d'insertion à finalité sociale, EcoTop forme et donne du travail à des personnes peu qualifiées. Elle occupe actuellement 7 personnes. Depuis sa création en 1998, EcoTop intègre les exigences du développement durable dans son produit. En 2014, EcoTop a rejoint le groupe Terre et fonctionne désormais selon le modèle de gestion participative en démocratie directe défendu par ce groupe.