Filière Vélo - Cyclo recherche un coordinateur créatif

Dimanche 16 Décembre 2012

Upcycling via Tarmac à Bruxelles

L’asbl CyCLO est une entreprise d’économie sociale qui stimule l’utilisation du vélo à Bruxelles en se focalisant sur l’entretien de vélos, le recyclage, la culture vélo et l’innovation dans ce domaine. CyCLO travaille au carrefour de trois grands défis dans la Région de Bruxelles-Capitale : la mobilité, l’écologie et l’emploi.

Pour TARMAC, CyCLO recherche un(e)
COORDINATEUR CRÉATIF (H/F)
Avec des connaissances techniques confirmées

TARMAC, c’est le tremplin de tout ce qui n’existe pas encore au sein de CyCLO. C’est là que de nouveaux projets voient le jour et sont développés. TARMAC noue des collaborations avec différents types de partenaires actifs dans le domaine de l’usage du vélo et du vélo en lui-même. Cela peut paraître abstrait, mais nous travaillons de façon très concrète.
TARMAC est un véritable atelier. C’est là que sont imaginés, mis en place et testés des projets liés au vélo : des vélos sur mesure, des racks à vélos, de beaux objets « upcyclés ». Les designers et les artistes y sont les bienvenus pour créer de nouvelles applications avec CyCLO.

De plus, TARMAC apporte son soutien pour l’entretien et la réparation de vélos dans le cadre d’événements, de campagnes et d’actions d’autres organisations. De toutes les manières possibles et imaginables.

Tous les travailleurs chez CyCLO font partie de TARMAC. Nous rassemblons toute notre expertise afin de réaliser nos idées et celles des autres.


EUH…

Qui recherchons-nous, en fait ? La question est délicate. Nous cherchons une personne qui a le gène CyCLO : débrouillarde, orientée sur les résultats, cycliste, sociable et soucieuse de l’environnement, bilingue FR/NL.

Nous cherchons une personne qui est coordinateur-avec-expérience qui souhaite s’intégrer dans le fonctionnement de TARMAC, faire profiter l’organisation de sa créativité. Un esprit ouvert, critique et original, une personne qui a du goût et qui, avec d’autres personnes, organisations et artistes a envie de faire de belles choses qui mettront le vélo en avant dans notre ville. L’idée est de développer des cross-overs qui génèreront de nouvelles choses et/ou collaborations, afin que la culture cycliste bruxelloise s’épanouisse sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions.

Ces formes et ces dimensions, vous les concevrez avec les gens de CyCLO et d’ailleurs. Vous êtes donc capable de diriger l’humain et le technique, de formuler des recommandations techniques. La technique du vélo n’a par ailleurs aucun secret pour vous : vous avez le souci de la qualité et du style et savez, en tant que force motrice de TARMAC, planifier, organiser, suivre et informer, mais aussi continuer à imaginer et à préparer des projets. Vous n’êtes pas du genre à baisser les bras et êtes un fervent défenseur du vélo à Bruxelles.

POSTULER
Envoyez un cv et une lettre de motivation avant le 7 janvier à liesbeth@cyclo.org
ou à CyCLO, à l’attention de Liesbeth Driesen, rue de Flandre 85, 1000 Bruxelles
Après une première sélection sur base de cv et motivation, vous recevrez une mission à faire chez vous.
Après un an, le fonctionnement de TARMAC sera évalué.
Des questions ? 0475 22 66 24 - www.cyclo.org

 

Fichiers utiles