Faites un don Solid'R et recevez votre pass RecupERE 2016 !

Jeudi 25 Août 2016

Dans le cadre du salon RecupERE 2016, les acteurs de collecte de textile de l’économie sociale offrent à tous les donateurs d’un sac de textiles 500 pass d’accès gratuit à l’événement valable les 3 jours !

Comment ?
En échange d’un ou plusieurs sacs de textiles en bon état, recevez un pass d’accès gratuit au Salon RecupERE 2016 valable les 3 jours de l’action (valeur : 3€). Les acteurs Solid’R vous attendent à l’entrée du Salon RecupERE. Un camion Solid’R se tiendra sur l’esplanade du Namur Expo. L’action est valable dans la limite des stocks disponibles soit les 500 premiers donateurs par jour !

Que peut-on donner ?
Trop petit, trop grand, envie de changement… donnez une seconde vie à vos vêtements. Vêtements, linge de maison et chaussures... propres, secs, en bon état et placés dans un sac fermé.

Où ? Namur Expo – 5000 Namur
Quand ? vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016 de 10h à 17h

Solid'R + qu'un don !
Le label Solid'R identifie les acteurs d’économie sociale qui s'engagent au respect de règles éthiques et solidaires et à leur contrôle par un organisme indépendant. Confier ses textiles usagés aux entreprises Solid'R, c'est la garantie de...
  + de récup' : 27.000 tonnes/an de textiles, 85% revalorisés !
  + d'emplois : 4500 personnes en Belgique
  + de solidarité : les bénéfices réinvestis dans des projets de solidarité

Qui sont les acteurs labellisés ?
Il y a 10 ans, les entreprises d'économie sociale de la filière textile se sont rassemblées autour d'un projet de labellisation, Solid'R. L'objectif est de se différencier des opérateurs privés et d'assurer aux citoyens le respect de principes éthiques dans la gestion des dons.
A ce jour, la charte Solid'R est signée par De Bouche à oreille, La FolFouille, Les Petits Riens, Oxfam-Solidarité, Oxfam-Magasins du Monde, La Poudrière, La Ressourcerie le Carré, Rouf-Centre d'Entraide de Jette, Rezippons la terre, SalvatoriaansHulpActie, Wereld Missie Hulp, Apides, Le Goéland et Terre...

4100 bulles de collecte ainsi qu'une centaine de boutiques de seconde main accueillent vos dons toute l'année. 

Infos pratiques sur www.recupere.be

Fichiers utiles