Collecter, trier et recharger les cartouches d’encre

A côté du matériel informatique de seconde main, il y a une activité à part entière qui consiste à collecter, trier et à réapprovisionner les parcs d’imprimantes en toner ayant une qualité d'impression identique aux produits d'origine. Toutes les opérations techniques sont certifiées et réalisées en Belgique avec une main d'œuvre locale qualifiée. Un opérateur agréé collecteur Région Wallonne pourra délivrer une attestation de reprise.

Le reconditionnement et la recharge de cartouches d'imprimantes est au centre de la question du développement durable dans le secteur de la réutilisation. En effet, la valorisation de ces produits est un enjeu écologique, la durabilité du produit est lié aux techniques de conditionnement utilisées par les producteurs de cartouches mais aussi par l'expertise des centres de remanufacturation.

Produire une bonne cartouche recyclée demande la maîtrise des imprimantes qui les utilisent, l'entretien et la réparation des imprimantes font aussi partie des services proposés.

Outre le service 'BtoB', la filière propose des box de collecte que l'on retrouve d'ailleurs de plus en plus chez d'autres membres du réseau RESSOURCES.

En savoir +

Visitez www.ecotop.be